Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Fin de la période d'exclusivité pour Certares sur ITA Airways
information fournie par Reuters 31/10/2022 à 19:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de ITA sur un avion à l'aéroport de Fiumicinon à Rome

Le logo de ITA sur un avion à l'aéroport de Fiumicinon à Rome

ROME (Reuters) - Le ministère de l'Economie italien a annoncé lundi qu'il ne prolongerait pas la période d'exclusivité ouverte pour les discussions avec le fonds de capital-investissement américain Certares, associé aux groupes Air France-KLM et Delta Airlines en vue de la reprise d'ITA Airways, l'ex-Alitalia.

"Les engagements d'exclusivité accordés le 31 août (...) prennent fin aujourd'hui", a dit le ministère dans un communiqué, ajoutant que des contacts se poursuivent avec les acquéreurs potentiels d'ITA Airways sur un "possible accord de vente".

Rome avait choisi fin août le consortium associant Certares à Air France-KLM et Delta en vue de la cession d'une majorité du capital d'ITA Airways, formée l'an dernier après la nationalisation d'Alitalia.

Ce consortium l'avait emporté sur le duo formé par le groupe de transport maritime MSC et la compagnie allemande Lufthansa.

Les discussions ont été compliquées par les élections anticipées en Italie, remportées fin septembre par une coalition de droite qui a mis près d'un mois à former un gouvernement.

Le conseil d'administration d'ITA Airways a en outre privé de ses attributions le président exécutif du groupe, Alfredo Altavilla, confiant à l'administrateur délégué, Fabio Lazzerini, la conduite des négociations.

(Reportage Alvise Armellini, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

7,606 EUR XETRA -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 00:26 

    Après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann devrait sans grande surprise officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, en passant par une primaire avec le Parti socialiste. Le leader de ... Lire la suite

  • Grâce à Kevin De Bruyne, le Napoli réussit son début de saison
    information fournie par So Foot 22.08.2026 23:47 

    Genoa 0-2 Napoli Buts : De Bruyne (82 e ) et Vergara (87 e ) pour les Napolitains Tout vient à point à qui sait attendre. Longtemps accroché par le Genoa, le Napoli s’en est finalement remis à Kevin de Bruyne pour s’imposer à Gênes. Auteur d’un but et d’une passe ... Lire la suite

  • Pour le Real, trois points Espi c'est tout !
    information fournie par So Foot 22.08.2026 23:35 

    Espanyol 1-2 Real Madrid Buts : Calatrava (30 e ) pour les Catalans // Bellingham (9 e ) et Espi (90 e +1) pour les Madrilènes Le Real new look attendra pour convaincre mais il gagne déjà. Pour le retour en match officiel de José Mourinho sur son banc, le Real ... Lire la suite

  • Le gardien et capitaine du Bayern Munich Manuel Neuer soulève le trophée de la supercoupe d'Allemagne remporté face au Borussia Dortmund (2-1) le 22 août 2026 à Dortmund ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 22.08.2026 23:02 

    Une semaine seulement après son retour de vacances, le Français Michael Olise, buteur et passeur décisif face au Borussia Dortmund, a offert samedi la victoire 2-1 au Bayern Munich lors de la Supercoupe Franz-Beckenbauer. Double champion d'Allemagne en titre, le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...